L’application de la cire sur un sol en terre cuite nécessite attention et précision.
Utilisez un applicateur type rouleau laqueur en laine ou un pinceau spalter, pour appliquer uniformément la cire en couches fines.
Travaillez par sections, en veillant à ne pas saturer le sol. Laissez la première couche sécher selon nos instructions avant d’appliquer éventuellement une seconde couche si nécessaire,
Une fois la dernière couche sèche, laisser sécher 1 heure pour révéler un aspect satiné éclatant.
Nous vous proposons notre Cire satinée ravivante incolore réf TC-C pour patiner durablement vos tomettes et terres cuites anciennes.
Découvrir notre Cire satinée sur notre boutique
Si votre terre cuite ou tomette est poreuse, vous devez au préalable appliquer notre Hydrofuge incolore mat réf. TC-H.
Suivre nos conseils permettra de garantir que ces sols restent dans un état optimal, en préservant leur beauté naturelle et en les protégeant contre les éléments et l’usure du temps.
Découvrir notre Hydrofuge sur notre boutique
En adoptant une routine d’entretien régulier et en choisissant les bons produits, comme ceux proposés par Cera Roc, il est possible de prolonger la vie et la beauté de vos sols en terre cuite et tomette.
Nous vous conseillons d’utiliser, notre Savon liquide réf TC-SL qui nettoie efficacement votre tomette mais contribue également à sa conservation à long terme, en préservant son aspect authentique et sa durabilité.
Lors du nettoyage, diluez un bouchon de savon liquide dans de l’eau chaude, puis appliquez la solution à l’aide d’une serpillière douce ou d’un balai à franges, en veillant à ne pas saturer le sol. Nettoyez en effectuant des mouvements doux et réguliers pour éviter d’abîmer la tomette.
Découvrir notre Savon sur notre boutique
1 . Quelle cire pour terre cuite ?
2. Comment préparer votre terre cuite ?
3. Comment cirer une terre cuite ?
4. Comment entretenir de la terre cuite ?
Une réponse sur “Comment cirer une terre cuite ?”