La prévention contre l’usure des sols en pierre naturelle est assez simple en soi et c’est pour cela que ce type de revêtement de sol est très apprécié. Toutefois, vous devez tout de même vous attendre à une certaine usure due au temps sur vos jolies patines. Pour assurer la protection de vos sols afin d’en limiter l’usure à cause de l’eau de pluie et autres mauvais traitement, il vous faudra l’entretenir correctement. Commencez par vous procurer des produits anti-taches et imperméabilisants en procédant à son hydrofugation.
Il faut savoir que le sol en pierre naturel, bien que particulièrement résistant, faut partie des matériaux de construction qui peuvent avoir leurs vulnérabilité face aux intempéries, à l’humidité, aux fortes chaleurs et salissures. Ainsi, une fois que vous aurez protégé vos sols en pierre naturelle, pensez à adopter les bons gestes pour entretenir votre terrasse en pierre naturelle et vos carrelages intérieurs.
Comment imperméabiliser et hydrofuger votre Pierre extérieure ?Nous vous conseillons d’appliquer notre Hydrofuge Oléofuge Pierres Naturelles et Reconstituées pour éviter les taches, l’encrassement, l’humidité, les gel et la moisissure. Laisse respirer votre support et ne modifie pas l’aspect.
Peut se poser toute l’année sur un support légèrement humide (sec au toucher).
Compatible avec un plancher chauffant. Ne pas traiter en dessous de 5°C et au-dessus de 30°C. Effet perlant et Biodégradable. Usage intérieur et extérieur.


Il est fortement déconseillé d’appliquer des savons ou détergents non adaptés à votre support.