
Après l’application des joints, laisser sécher votre support et ensuite nous vous conseillons d’appliquer notre Décapant Après Pose Terres Cuites afin de supprimer les laitances et remontées de joints.

Accéder à la Boutique Cera Roc en cliquant ici
Que dois-je utiliser pour l’entretien courant de mes Tomettes en Terre Cuite ? Nous conseillons d’effectuer l’entretien quotidien avec notre Savon Liquide pour Terres Cuites et Tomettes.Il est fortement déconseillé d’appliquer des savons ou détergents non adaptés à votre support.
Un pH trop élevé peut retirer à court terme la couche d’hydrofuge et à long terme abimer l’épiderme de votre Terre Cuite ou Tomette .






Accéder à la boutique Cera Roc
Comment supprimer les laitances de joint sur ma Tomette ? Appliquer le Décapant Après pose pour Terres Cuites & Tomettes afin de supprimer les laitances, voiles et efflorescences de ciment ou de joint. Si votre carreau est ancien, il s’agit la plupart du temps de remontées d’humidité. Les minéraux contenus dans votre Terre Cuite peuvent ressortir sous forme blanche (salpêtre). Appliquer le Décapant Après pose pure sur la Terre Cuite & Tomette afin de supprimer les traces blanches.Si le carreau taché est irrécupérable, vous pouvez le changer localement en tronçonnant les joints avec une meuleuse pour Terre Cuite et reposer un carreau de couleur identique.

Il est fortement déconseillé d’appliquer des savons ou détergents non adaptés à votre support.
Un pH trop élevé peut retirer à court terme la couche d’hydrofuge et à long terme abimer l’épiderme de votre Terre Cuite ou Tomette .

Acheter ce produit sur notre Boutique en cliquant ici
Vous pouvez acheter tous nos produits d’entretien Terre Cuite sur notre Boutique en ligne sur le lien suivant https://www.ceraroc.com/fr/entretien-terres-cuites-et-tomettes/6-hydrofuge-terres-cuites-entretien-terre-cuite-tomette-tomettes-parfeuille-entretienterrecuite.html
Entretien des Terres cuites sur www.ceraroc.com
Bonjour
Je vis dans une maison dont le sol est fait de tomettes anciennes : outre le fait que j’ai du mal à les récupérer, j’ai un gros souci : elles se recouvrent d’une couche de « moisissure » sous les meubles en temps normal et en cas d’absence, alors que le chauffage était bas, la totalité du sol de la salle mais rien en cuisine ! Elle est posée directement sur un lit de sable ; j’ai acheté un absorbeur d’humidité mais je voudrais trouver une solution. Que puis-je faire ?
Bonjour,
Suite à notre fermeture annuelle, nous venons de prendre connaissance de votre mail.
Nous vous remercions de votre visite sur notre site Conseils et de Vente https://www.ceraroc.com.
Il n’y a malheureusement pas de solution de traitement à votre demande, la maison est humide et provoque des moisissures.
Vous devez assainir la maison, ensuite nous vous conseillons de déposer les tomettes et d’effectuer une restauration complète de la base avec une chape isolante.
Cordialement
Le Service Commercial Cera Roc
9 Bis Rue ChateauBriand
49100 Angers
Tél : 02.41.88.78.03
Fax : 02 41 39 42 80
https://www.ceraroc.com