Pour protéger votre travertin, vous devez impérativement enduire votre terrasse d’un produit hydrofuge travertin 5L spécifique. En améliorant son étanchéité, vous conservez votre dallage plus longtemps.
Commandez le bidon de 5 litres sur la boutique Cera Roc en cliquant ici
En plus des intempéries, vous risquez de salir votre terrasse en renversant des boissons ou de la nourriture. Le simple fait de marcher avec des chaussures souillées par temps humide dépose de la terre mouillée qui s’infiltre et tache la pierre.
Les bénéfices de l’action hydrofuge
La surface des divers matériaux de revêtements de terrasses s’avère poreuse et laisse l’eau pénétrer les dalles. Quelle que soit la région dans laquelle vous habitez, la pluie peut tomber en toute saison. Il faut aussi compter avec la rosée qui s’accumule durant la nuit. Votre terrasse est le réceptacle de tous les débris végétaux portés par le vent : feuilles, branches, etc. Lorsqu’ils tombent sur une terrasse humide, le vent n’est plus assez fort pour les porter et ils se décomposent. La bouillie qui en résulte produit un jus coloré qui s’infiltre dans les failles de votre terrasse, engendrant des salissures dans la masse qui deviennent impossibles à nettoyer.
Les pierres naturelles
Les pierres naturelles sont traditionnellement utilisées pour un dallage de terrasse. Elles sont onéreuses étant donné que ce sont des matières qui proviennent du Brésil et de la Chine. La pierre bleue provenant de la Belgique, l’ardoise venant d’Angers et le schiste de la Bretagne sont les seules pierres naturelles de l’hexagone. Ces matières sont intéressantes comme matière de dallage de terrasse. Toutefois, si vous voulez un revêtement de sol de style contemporain, l’ardoise est un excellent choix. Ce type de matière s’accorde parfaitement avec un surélévement d’une terrasse en bois.
En outre, le dallage en pierre naturelle a également l’avantage de durer pendant des années sans nécessiter beaucoup d’entretien. Mais, il faudrait préparer un budget assez conséquent à cause de son coût élevé.
Les pierres reconstituées
Les pierres reconstituées font partie des matières naturelles de dallage de terrasse. Elles sont les fruits d’une composée géochimique de substance broyée. Ce sont des mélanges de ciment, de sable détrempé. Ce type de matière de dallage ressemble à un marbre, une terre cuite ou un granit grâce au mélange du mortier. Si vous mélangez bien votre pierre reconstituée, vous obtenez un dallage ressemblant aux couleurs de bois. Les avantages des pierres reconstituées sont leurs propriétés anti glissantes et leurs résistances au gel.
- Profiter de notre expérience pour l’entretien de votre Travertin sur notre boutique conseils www.ceraroc.com