Les solutions hydrofuges pour les terrasses en grès, granit et marbre

 

La solution hydrofuge pour les terrasses en grès, granit ou marbre ne modifie pas l’aspect de votre support. Vous pouvez l’utiliser pour vos revêtements intérieurs et extérieurs, sols ou murs (dans la salle de bain par exemple).

La solution s’étale à l’aide d’un rouleau laqueur. Vous pouvez utiliser un chiffon pour les recoins difficilement accessibles. Laissez sécher pendant au moins deux heures avant de marcher dessus.

Par la suite, l’entretien de votre terrasse s’effectue avec un shampoing cirant pour le carrelage en grès ou un soin brillant pour le marbre ou le granit.

Le conditionnement habituel est de 1 litre ou 5 litres. Prévoyez en moyenne 1 litre pour 10 m² de surface de terrasse.

Les hydrofuges pour surfaces minérales poreuses

Si votre terrasse est revêtue de pierre, travertin, ardoise, carreau ciment, pierre de Bourgogne, etc., vous avez le choix entre l’hydrofuge naturel qui ne change pas son apparence ou l’hydrofuge aspect mouillé. La qualité reste la même pour les deux produits, seule l’esthétique diffère.

Appliquez une première couche à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau laqueur de manière uniforme. Vous devez vous montrer suffisamment généreux pour saturer les pores de votre surface.

Laissez sécher entre 1 à 2 heures avant d’appliquer la seconde couche. Le délai fluctue en fonction de la nature de la pierre et de la météo.

Prévoyez :

  • 1 litre pour 7 m² environ pour les deux couches pour une surface peu poreuse : carreau ciment, ardoise, galet, pierre bleue, quartz, etc. ;
  • 1 litre pour 5 m² environ pour les deux couches pour les revêtements très poreux : pierre calcaire, pierre reconstituée, travertin, pierre de pays, dalle en béton, pavé autobloquant, etc.

Une fois votre terrasse imperméabilisée, un simple lavage au savon liquide suffit pour lui redonner son éclat.

Hydrofuge pour terre cuite et tomettes

La terre cuite et les tomettes bénéficient d’un produit spécifique. Il sert également pour traiter les parefeuilles, zelliges, briques, carreaux de Gironde, carreaux Salernes, plaquettes de parement, entre autres. Vous avez le choix entre aspect naturel et effet mouillé.

Vous devez passer deux couches au pinceau ou au pulvérisateur. Le séchage est assez rapide, il ne dépasse pas 1 heure.

Prévoyez 1 litre pour 5 m², pour les deux couches.  

Hydrofuge pour bois

L’hydrofuge s’applique à toutes sortes de bois, autoclavés ou non autoclavés : teck, bois exotique, bois ipé, pin, etc. La solution protège de l’humidité et des taches, mais aussi des mousses et des UV qui altèrent la couleur de votre bois.

L’hydrofuge ne modifie pas l’aspect du bois. Si votre bois s’est grisé avec le temps, appliquez préalablement une solution spécifique à l’effet dégriseur.

L’hydrofuge bois s’applique au rouleau, pinceau ou pulvérisateur. Deux couches sont nécessaires, avec un délai moyen d’une heure entre les deux pour le séchage.

Prévoyez en moyenne 1 litre pour 5 m² selon la porosité du support, pour les deux couches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *